Comment utiliser la boucle de jeu dans les mods Minecraft


Posted on 2016-03-26 07:32:06 category:la programmation


Avant de vous lancer dans la création d'un jeu Minecraft, prenez le temps de le concevoir afin d'éviter des erreurs majeures lorsque vous le développez.Vous devez toujours concevoir votre code avant de l'écrire.Lorsque vous avez un programme complexe, comme un jeu, cette règle devient critique car elle contient tellement de morceaux de code qui pourraient introduire des erreurs.Ici, vous découvrez la technique de conception connue sous le nom de boucle de jeu.

Découvrez la boucle de jeu de base ci-dessous avec ces quatre parties:

  • Début: Créez une scène de base (l'endroit où votre partie se déroule).

  • Objectif: Ajouter un moyen de gagner et de perdre.

  • Challenge: Rendre la victoire de plus en plus difficile.

  • Récompense: donne envie aux joueurs de gagner.

Début: créer une scène de base

Commencez par créer une scène de base pour votre jeu.Vous pouvez commencer par esquisser une idée sur papier ou en la construisant dans Minecraft, sans mods.Le but de cette étape est de vous aider à commencer à réfléchir aux contraintes que la scène va imposer aux joueurs, et donc au déroulement du jeu.

Par exemple, créer un jeu dans lequel vous utilisez le monde normal de Minecraft est très différent de créer un jeu où vous êtes dans une arène de 20 x 20 avec des murs, car dans le monde de Minecraft, vous avez un espace infini pour jouer, tandis que dansl'arène 20 x 20, vous ne pouvez jouer que dans une zone 20 x 20.Au fur et à mesure que vous construisez et définissez le jeu, vous pouvez changer la scène, par exemple agrandir l'arène ou ajouter des détails.

Le processus de conception est itératif , ce qui signifie que vous répétez chaque étape plusieurs fois.Si vous construisiez Minecraft à partir de zéro, vous pourriez commencer par créer un petit monde, mais en parcourant la boucle de jeu, vous agrandissez le monde - le rendant finalement infiniment grand, comme il l'est aujourd'hui.

Le codage prend des itérations, donc si vous prenez une décision au début de votre conception, vous pouvez toujours apporter une modification plus tard.

Objectif: ajouter un moyen de gagner et de perdre

Certains des jeux que vous voudrez créer peuvent être vraiment compliqués, mais si vous divisez les parties du jeu en fonction des quatre éléments de la boucle de jeu, vous commencez à voir que vous pouvez créer une version simple du jeu.en créant uniquement une scène de base et un moyen de gagner (ou de perdre).

Par exemple, si vous jouiez à une version ultra-simple de Minecraft en mode Survie, le but serait de ne pas mourir la nuit.Avec seulement le monde Minecraft et l'objectif de survivre, il ne serait pas difficile de survivre, car il n'y a pas d'ennemis.Mais à ce stade, vous ajouteriez la fonctionnalité la plus simple à votre jeu: les cœurs.Et vous ajouteriez une logique au jeu pour demander aux joueurs s'ils veulent réapparaître chaque fois qu'ils sont à court de cœur.

Encore une fois, à ce stade, le jeu n'est peut-être pas très amusant, mais lorsque vous atteignez l'étape suivante (le défi, suivi de la récompense), vous commencez à ajouter des ennemis et des moyens que les joueurs peuvent récupérercœurs.

Défi: rendre la victoire plus difficile

Votre jeu devient intéressant lorsque vous commencez à rendre la tâche difficile pour les joueurs.Au début, vous voudrez peut-être offrir un petit défi.Ne vous inquiétez pas: vous pouvez parcourir les défis les plus difficiles en parcourant la boucle de jeu.

Par exemple, dans le jeu Minecraft simplifié ci-dessus, le premier défi que vous pourriez ajouter est une plante grimpante.Vous mettriez au monde une plante grimpante qui, en voyant le joueur, essaie d'attaquer.Ce défi rend le jeu plus difficile qu'avant car maintenant le joueur peut se blesser et perdre un cœur.

Ce jeu n'est peut-être pas très amusant, car les joueurs ne peuvent que se blesser et ne peuvent pas se défendre, mais au fur et à mesure que vous parcourez la boucle de jeu, vous pouvez commencer à ajouter plus de creepers - et même d'autres créatureset les objets que le joueur doit utiliser pour se défendre.

Récompense: donnez envie aux joueurs de gagner

Récompenser vos joueurs rend votre jeu amusant pour eux.Les récompenses peuvent prendre de nombreuses formes, comme permettre aux joueurs de passer au niveau suivant ou leur attribuer des objets tels que des étoiles et des pièces.Certains jeux amènent même les pièces à un autre niveau, en permettant aux joueurs d'utiliser des pièces pour acheter des objets qui peuvent les aider à battre d'autres niveaux.

Dans l'exemple d'un jeu Minecraft simplifié, un joueur est récompensé par une santé complète après avoir trouvé une potion de santé instantanée.De même, si le joueur joue à Minecraft au niveau de difficulté Paisible, le simple fait de rester en vie et indemne est récompensé par la santé.

À propos de l'auteur du livre

Sarah Guthals, Ph.D.est la CTO de ThoughtSTEM et a consacré sa vie à l'enseignement du codage.

Stephen Foster, Ph.D.est le PDG de ThoughtSTEM, une entreprise qui enseigne l'informatique aux enfants à travers l'Amérique.

Lindsey Handley, Ph.D.est le COO de ThoughtSTEM et possède des centaines d'heures d'expérience en tant qu'instructeur de classe pour des cours de science et d'informatique basés sur Minecraft.

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