Comment créer et appeler de nouvelles fonctions dans vos mods Minecraft


Posted on 2016-03-26 07:31:44 category:la programmation


Une fonction est un moyen de regrouper beaucoup de code puis de le nommer.Dans Minecraft, vous créez une nouvelle fonction (ou de très bien ou écrivez une nouvelle fonction) lorsque vous faites glisser un bloc fonction, changez son nom et ajoutez du code à l'intérieur.Vous appelez une fonction lorsque vous faites glisser le bloc fonction spécifique dans une autre fonction, comme la fonction main .

Voici les principales caractéristiques de la fonction principale :

  • Chaque mod a exactement une fonction principale .Votre mod démarre à la fonction principale , vous devez donc en avoir au moins une.Si vous en aviez deux ou plus, votre mod ne saurait par lequel commencer.En fait, pour éviter ce type de confusion, chaque fonction doit avoir un nom différent de toute autre fonction de ce mod.

  • Vous pouvez créer la fonction main en faisant glisser un bloc function dans l'environnement de programmation eten le nommant main .

  • Les autres blocs de codage, comme envoyer un message , sont à l'intérieur de la fonction main .

  • Minecraft et le simulateur recherchent d'abord la fonction principale , puis commencent à exécuter le code à l'intérieur, de haut en bas, ligne par ligne.

La fonction main est essentielle pour écrire des mods, mais il y a aussi des raisons d'avoir d'autres fonctions.De la même manière que les chapitres d'un livre vous permettent de regrouper des idées et de nommer ces idées, les fonctions vous permettent de regrouper le code et de nommer le regroupement qui en résulte.

Voici un exemple de fonction long main .Dans ce mod, deux histoires sont racontées: Les Trois Cochons et Boucle d'Or et Les Trois Ours.

Sur la ligne 13 du code, vous pouvez voir que le moddeur a mal orthographié accidentellement comme axidentaly .Quelqu'un pourrait attraper cette erreur en testant le mod, mais la trouver sera difficile car vous devez lire chaque mot.

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Trouver le problème est beaucoup plus facile si le code utilise d'autres fonctions, car vous ne pouvez rechercher l'erreur que dans la fonction Boucle d'or et les trois ours .

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Avoir des fonctions plus courtes est utile car vous pouvez réorganiser rapidement de grandes parties du code.Cette image montre comment le simple échange de deux lignes de code peut changer l'ordre dans lequel les histoires sont racontées.

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À propos de l'auteur du livre

Sarah Guthals, Ph.D.est la CTO de ThoughtSTEM et a consacré sa vie à l'enseignement du codage.

Stephen Foster, Ph.D.est le PDG de ThoughtSTEM, une entreprise qui enseigne l'informatique aux enfants à travers l'Amérique.

Lindsey Handley, Ph.D.est le COO de ThoughtSTEM et possède des centaines d'heures d'expérience en tant qu'instructeur de classe pour des cours de science et d'informatique basés sur Minecraft.

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