Comment écrire les fonctions de mur et de toit pour construire une maison en un clic dans Minecraft


Posted on 2016-03-26 07:31:16 category:la programmation


Vous pouvez créer un mod Minecraft qui construit une maison.Ce processus est connu comme la construction d'une maison en un clic, car chaque fois que vous êtes dans Minecraft avec une capacité en un clic, vous pouvez avoir une maison.Une fois que vous avez écrit la première fonction, vous devrez ajouter des murs et un toit à votre maison.

Préparez-vous à écrire la deuxième fonction pour votre maison

Avant d'écrire la deuxième fonction, vous devez vous assurer que le drone est au bon endroit.À la fin de la première fonction, le drone monte et revient au début de la ligne.Ensuite, le drone doit se réinitialiser pour que le deuxième mur apparaisse au bon endroit.

Écrivez ce code de réinitialisation dans la fonction principale.

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Lorsque vous travaillez avec l'un des codes de ce projet, assurez-vous d'avoir déjà rempli les badges dans les catégories Fonctions, Drones et emplacements et Introduction aux boucles.Vous pouvez toujours revoir un badge que vous avez déjà gagné pour un rappel, ou même poser des questions sur les forums en ligne LearnToMod si vous rencontrez toujours des problèmes.

Ecrivez les fonctions murales de votre maison

Écrivez la deuxième fonction.

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Continuez à tester et à coder jusqu'à ce que vous ayez écrit les quatre fonctions pour créer les quatre murs de votre maison.

Esquisser la fonction de toit

Le toit de votre maison est une pyramide, ce qui est un peu difficile à réaliser, alors sortez le papier et le crayon pour celui-ci.Vous savez que la base du triangle doit être 6 x 6 (de sorte qu'elle soit une unité plus grande que la maison).Voici une façon de décomposer la pyramide.

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Il semble qu'il pourrait être utile d'avoir une fonction pour chacun des dessins.Placez des fonctions pour le toit.

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Ecrire les fonctions du toit

La fonction 6 x 6 est illustrée ci-dessous.

Cela crée un carré autour du haut de la maison.

Réinitialisez le drone puis écrivez les fonctions 4 x 4 et 2 x 2.

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Vous pouvez voir le mod complet sur mod.learntomod.com/programs/sarah-Simple_House.

Refactoriser les fonctions du toit

Une fois la maison terminée, vous pouvez refactoriser votre toit de code pour le rendre plus simple à comprendre.

Avant de refactoriser, copiez le mod et créez-en une autre version nommée Simple_House_Refactored.De cette façon, si vous introduisez accidentellement de nouveaux bogues, vous pouvez toujours revenir à la version de travail originale.

La seule différence entre les trois fonctions présentées ici est le nombre de répétitions des boucles.

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Plutôt que d'avoir trois fonctions différentes, vous pouvez écrire une fonction carré qui prend un paramètre nommé size .

Un paramètre est une sorte de variable qui peut être utilisée dans une fonction pour lui faire faire quelque chose de légèrement différent à chaque fois qu'elle est appelée.Par exemple, si vous avez une fonction nommée jump , vous pouvez ajouter un paramètre nommé how_many_times .Ensuite, chaque fois que vous appelez la fonction jump , vous spécifiez combien de fois il doit faire sauter le caractère.La fonction fait toujours la même chose (fait sauter un joueur), mais le léger changement est qu'elle saute un nombre de fois différent (en fonction de ce que vous spécifiez).

Pour créer la fonction carré , procédez comme suit:

  1. Apportez une nouvelle fonction, nommez-la carré et cliquez sur l'étoile bleue dans le coin supérieur gauche.

    image8.jpg

  2. Faites glisser une nouvelle entrée dans la fonction carrée.

    image9.jpg

  3. Renommez l'entrée pour qu'elle devienne size .

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  4. Cliquez à nouveau sur l'étoile bleue pour fermer la boîte de dialogue de saisie.

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    Lorsque vous appelez la fonction, vous spécifiez la valeur du paramètre puis, tout au long de la fonction, le paramètre (dans ce cas, taille) aura levalue (dans ce cas, 6 ).

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Cela vous permet d'appeler la même fonction, avec des paramètres différents, vous donnant des résultats légèrement différents.

À l'intérieur de la fonction carré, placez les quatre boucles qui sont dans les fonctions 2 x 2, 4 x 4 et 6 x 6.Plutôt que de boucler par un certain nombre, bouclez par le paramètre size (trouvé sous variables ).L'image ci-dessus montre comment la fonction carrée doit être écrite et comment vous devez appeler la fonction carrée à partir de la fonction principale.

Vous pouvez remplacer les appels aux fonctions 4 x 4 et 2 x 2 par des appels à la fonction square, en passant simplement une valeur différente pour la taille du paramètre.

Le code remanié final peut être trouvé sur mod.learntomod.com/programs/sarah-Simple_House_Refactored.

À propos de l'auteur du livre

Sarah Guthals, Ph.D.est la CTO de ThoughtSTEM et a consacré sa vie à l'enseignement du codage.

Stephen Foster, Ph.D.est le PDG de ThoughtSTEM, une entreprise qui enseigne l'informatique aux enfants à travers l'Amérique.

Lindsey Handley, Ph.D.est le COO de ThoughtSTEM et possède des centaines d'heures d'expérience en tant qu'instructeur de classe pour des cours de science et d'informatique basés sur Minecraft.

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